Si vous voyez ce texte (lié à une incompatibilité entre votre navigateur et l'animation Flash), veuillez suivre les indications de votre navigateur... autrement vous pouvez aussi utiliser le menu de gauche.
Veuillez nous excuser pour ce désagrément, et bonne continuation sur www.etudes-utiles.info
Vous êtes ici : Accueil du site > Pour bien démarrer > Envoyer/recevoir ses mails à partir d’une clef USB, dans la catégorie [Economiser du temps sur l’ordinateur]

Envoyer/recevoir ses mails à partir d’une clef USB

jeudi 7 août 2008, par Ariel


Tout le monde n’a pas Internet chez lui, et puis un jour ou l’autre on est bien obligé de passer au cybercafé pour lire et envoyer ses e-mails.

La fondation Mozilla a développé depuis quelques années une version portative de son logiciel libre de messagerie électronique, Thunderbird, justement pour satisfaire les plus nomades d’entre nous. En plus de sa légèreté, cette solution USB dispose des mêmes avantages que la version non portable (envoi et téléchargement rapides des messages, lecture et rédaction hors connexion, gestion des indésirables, etc).

La configuration est quasiment identique pour les deux versions de Thunderbird, d’où une prise en main facile. A télécharger sur ce lien, puis décompressez le fichier sur votre clef USB.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche28280-portable-thunderbird.html

Un logiciel concurrent du même type, Foxmail, est aussi disponible ici (par contre, je ne l’ai pas testé).

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10792-foxmail.html

Rajout : la version installable de Mozilla Thunderbird.

Ariel Elyah Sites partenaires Olympe Network
COPYZWRITER
TOUT À 1 EURO