Si vous voyez ce texte (lié à une incompatibilité entre votre navigateur et l'animation Flash), veuillez suivre les indications de votre navigateur... autrement vous pouvez aussi utiliser le menu de gauche.
Veuillez nous excuser pour ce désagrément, et bonne continuation sur www.etudes-utiles.info
Vous êtes ici : Accueil du site > Relaxez-vous > Développez votre potentiel : le processus d’autoréférence, dans la catégorie [E-books]

Développez votre potentiel : le processus d’autoréférence

jeudi 5 mars 2009, par Ariel


Croyez le ou non, mais je suis à mon 5ème article de la journée !

Peut-être voudriez-vous savoir d’où est ce que je puise toute cette inspiration, toute cette énergie pour écrire ?

Eh bien, c’est dû en grande partie au fait que je m’exerce à écrire comme mes mentors. En s’y exerçant, je développe petit à petit mes aptitudes à la rédaction web, et en même temps, ce que je fais me plaît énormément.

Cette façon d’imiter les manières d’agir d’autres personnes que vous considérez comme vos modèles est aussi appelée "modélisation". En lisant cet ebook, vous apprendrez que cette démarche est terriblement efficace pour s’améliorer dans n’importe quel domaine d’activités.

Tenez par exemple... ma première expérience de modélisation, je l’ai eue en enregistrant ma propre version audio du livre "les paroles magiques" de Marcel Béliveau. Cet enregistrement m’a littéralement transformé, et aujourd’hui encore, je l’écoute quand j’ai le moral à zéro, ou encore, quand je me sens désorienté.

La modélisation elle-même fait partie du processus d’autoréférence, que l’auteur de l’ouvrage en question, Vincent Delourmel, définit comme suit :

"Capacité de l’être humain à se donner des références par l’expérience, la connaissance, la compétence et la modélisation" .

Si vous voulez en savoir plus, lisez cet ebook sans plus attendre, il est vraiment exceptionnel.

autoreference

Documents joints

Ariel Elyah Sites partenaires Olympe Network
COPYZWRITER
TOUT À 1 EURO