Si vous voyez ce texte (lié à une incompatibilité entre votre navigateur et l'animation Flash), veuillez suivre les indications de votre navigateur... autrement vous pouvez aussi utiliser le menu de gauche.
Veuillez nous excuser pour ce désagrément, et bonne continuation sur www.etudes-utiles.info
Vous êtes ici : Accueil du site > Pour bien démarrer > Parabots, un bon autorépondeur gratuit, dans la catégorie [Ressources pour web-entrepreneurs]

Parabots, un bon autorépondeur gratuit

samedi 11 juillet 2009, par Ariel


Bonjour,

Juste pour vous informer que le script de Parabots est devenu gratuit depuis hier soir (10 juillet 2009) !

Parabots est un autorépondeur initialement développé sous Perl avec des scripts CGI. La version actuelle, la 3.0, à base de PHP/MySQL, a été programmée pour correspondre à une plus large gamme de serveurs web.

Il y a à peine 1 an encore, le script Parabots était vendu à 50 dollars pour un nombre limité de noms de domaine... A l’époque, je vous avoue avoir hésité entre celui-ci et Getresponse qui est un service d’autorépondeur sur abonnement tout comme Aweber.

Il est clair que la qualité d’un autorépondeur à installer soi-même ne peut égaler à ce jour celle d’un autorépondeur externe, notamment en termes de maintenance et donc de permanence du service, l’installation et le paramétrage requérant par ailleurs certaines connaissances techniques de base.

A noter également l’existence de nombreux scripts d’autorépondeur gratuits sur Internet. Il n’y a qu’à aller piocher dans les sites pour développeurs PHP pour trouver, par dizaines, de tels outils prêts à l’emploi. C’est un fait.

Ceci dit, il existe 4 indices très simples pour différencier un bon autorépondeur du reste. 1) Depuis combien de temps est il sur le marché ? 2) Combien de webmarketers l’utilisent ? 3) Lorsque vous vous inscrivez (via l’autorépondeur), au bout de combien de temps recevez vous un message de confirmation ? 4) Qu’en pensent les utilisateurs dans les forums de discussion et les tests de logiciels sur Internet ?

Je ne sais pas depuis combien de temps Parabots existe, mais tenez par exemple ce post de Pidea datant de 2006 :

http://www.webmaster-talk.com/internet-marketing-and-advertising-forum/127850-a-good-email-autoresponder.html

Parabots n’est donc pas si récent... et pourtant, Kaviraj Kodai (le concepteur) a poursuivi son développement jusqu’à la version 3.0. Dernièrement, un utilisateur satisfait a fait ce commentaire dans un fil de discussion concernant les autorépondeurs : http://autoresponder.emailmarketingfree.com/2009/03/what-is-the-best-autoresponder-2/

Sur cette page du site Creationspire : http://creationspire.com/autoresponders-and-autoreponders-that-accepts-paypal vous aurez un petit aperçu du nombre impressionnant d’autorépondeurs dérivés du script de Parabots (quoique l’auteur recommande naturellement Aweber et Getreponse...)

Le fameux Internet marketer Doug Champigny (http://dougchampigny.com, http://champignyweb.com), propriétaire de 120 sites web et de 12 blogs utilise lui-même Parabots pour ses emails commerciaux.

Je ne vous conseille pas de changer radicalement d’autorépondeur pour Parabots. Non. La preuve : je suis encore moi-même sur Getresponse jusqu’à maintenant. Je vous encourage plutôt à faire comme moi, c’est-à-dire à le tester, puis, s’il vous convient, vous le retenez, sinon, vous le désinstallez vite fait bien fait.

S’il n’était pas devenu gratuit, croyez-moi, vous ne m’en entendriez pas parler. Mais justement, en plus de sa gratuité, Parabots jouit d’une assez bonne notoriété depuis des années dans le monde des scripts d’autorépondeurs. Donc, vous ne perdez rien à l’essayer, si toutefois vous avez un peu de temps et de connaissances pour l’installation initiale.

Les services d’autorépondeur sur abonnement sont ce qu’ils sont : simples, efficaces mais chers pour les webmasters débutants qui n’ont pas forcément l’envie ni les moyens de consacrer quelques 150 euros par an pour ce type d’outil.

C’est pour ceux-là que j’ai rédigé cet article. Parce que, en plus d’avoir sur son site un outil de vente et de correspondance indiscutablement profitable, on apprend beaucoup à installer soi-même un tel script, et c’est comme cela que progressivement on développe une expertise solide de la gestion des sites web.

Voici le lien de téléchargement de l’autorépondeur Parabots (version 3.0, GRATUIT) :

http://url-ok.com/135bdc

Si vous rencontrez des problèmes pour l’inscription au service, le téléchargement ou encore l’installation, envoyez moi un email, j’essaierai de vous aider de mon mieux.

Ariel

Ariel Elyah Sites partenaires Olympe Network
COPYZWRITER
TOUT À 1 EURO