Les universités anglo-saxonnes et américaines exigent pour leurs admissions que le niveau des postulants soit suffisant pour suivre les cours. TOEFL, reconnu dans le monde entier, peut faire passer des tests dont les notations extrêmement fiables serviront positivement votre demande.
Qu'est-ce que TOEFL ?
C'est une certification de connaissance et de capacité en langue anglaise pour les non natifs et ceux en dehors du monde anglophone. Cette certification est exigée pour toute demande d'inscription pour des études dans les universités des pays qui parlent anglais : États-Unis, Canada, Royaume-Uni... Bien que fait pour les études, le certificat peut être joint à une demande d'emploi pour l'avantager. Pour bénéficier du certificat, il faut passer un test ou passer votre TOEFL iBT.
Comment se présentent les épreuves du test TOEFL ?
L'épreuve dure 3 h sur un ordinateur dans un centre sécurisé et agrée. Les épreuves portent sur 4 matières touchant l'anglais :
- Lire un passage
- Écouter un enregistrement
- Taper votre réponse écrite
Ces 4 questions : lire, écouter, expression orale, écriture sont notées de 0 à 30 avec un total de 120.
Les scores sont disponibles après 8 jours et sont valables 2 ans. Si votre score est insuffisant, vous pouvez repasser le test autant de fois que vous voulez. Les scores exigés sont fixés par les universités, non par TOEFL. La notation juste de cette dernière reflètera fidèlement vos aptitudes.
Le test TOEFL est d'une importance remarquable et a une valeur intrinsèque. Si vous réussissez votre test, ce n'est pas écrit, mais prouve que vous êtes prêt à réussir avec tous les atouts. Il vous démarque des autres postulants vu le haut niveau de l'épreuve et vous singularise dans la masse des étudiants. De plus, vos compétences en anglais académique sont incontestables le test étant basé dessus. Votre maîtrise de la langue vous servira toujours, car présage d'une bonne intégration avec une communication facile avec les groupes autochtones. Il vous appartient de tirer avantage de votre science de l'anglais.
Quels sont les avantages naturels offerts par le TOEFL ?
Il est de taille, les portes de 11500 universités dans 150 pays vous sont grandes ouvertes dans le monde entier. Objectif atteint, mais la préférence des anglo-saxons pour le TOEFL est également expliqué : un test de haut niveau pour des candidats prêts pour la réussite. Le test est considéré par ces mêmes universités comme un critère de réussite de premier ordre.
À titre informatif, le test TOEFL fait bonne figure et est considéré dans un CV et peut influer positivement sur une demande de migration.